\\ ENTREPRISES, DEVENEZ MECENES DE LA SEMAINE CLASSIQUE DU LAVOIR //

Être mécène du festival, c'est associer votre image à celle d'un rendez-vous culturel novateur et solidaire, au coeur du 18e arrondissement de Paris, aux côtés d'autres partenaires privés, d'institutions publiques régionales ou départementales...
C'est marquer la qualité de votre engagement auprès de votre clientèle, de vos partenaires, de vos salariés, en les invitant à des concerts prestigieux et conviviaux.

  • En fonction de votre domaine d’activité, de vos valeurs ou de vos centres d’intérêts, vous pouvez flécher votre soutien vers des actions spécifiques et y associer l’image de votre entreprise (voir ci-dessous)

 

  • Les actions de mécénat permettent d’obtenir des contreparties fiscales et de bénéficier d’avantages exclusifs selon le niveau de votre don.

Nous sommes à votre écoute pour développer les bases d'une prochaine collaboration !

Votre contact : lepontondesarts@gmail.com

Le Ponton des Arts est une association 1901 ayant pour objet l'organisation d'évènements culturels à Paris, dont le festival La Semaine Classique du Lavoir.

Soutenez le festival et devenez mécènes d'or
  • A partir de 5000 euros 

Devenez un mécène d'or : vous bénéficierez de nombreux avantages pour vous, vos salariés et vos clients privilégiés, Bénéficiez d’une communication prestigieuse : devenez un de nos mécènes particuliers.

Seuls les appuis extérieurs permettent la réalisation et la mise en œuvre de programmes musicaux ambitieux et exigeants, généreux, ouverts au plus grand nombre.

  • Budget de l'action : 1500 euros

Devenez partenaire d'un concert de votre choix. 

 

Le budget d'un concert se découpe entre :

le salaire des artistes, les frais du théâtre, les frais de communication, le catering, le ou la vidéaste, le ou la photographe.

 

Associez votre image à un concert de grande qualité !

Financez une journée du festival
  • Budget de l'action : 3500 euros

Devenez partenaire d'une journée du festival de votre choix. 

Une journée se divise en plusieurs concerts, mais également des interventions d'enfants avec lesquels nous avons travaillé en amont, une conférence en rapport avec le thème de la journée, une exposition photos et des moments de convivialité : goûter, repas avec le public et les artistes.

Associez votre image à une journée particulière, parmis les différentes thématiques que nous proposerons pour la troisième édition !

Soutenez la médiation culturelle dans les écoles !
  • Budget de l'action : 600 euros

Soutenez notre action auprès des écoles du 18e arrondissement. 

Ateliers musicaux, initiation aux instruments, mini-concerts, création d'un spectacle pour le festival... la médiation culturelle fait partie de notre volonté de démocratiser la musique classique, et de proposer aux enfants du quartier de découvrir cet univers avec des artistes très talentueux et reconnus.

Financez un concert du festival

© 2020 La Semaine Classique du Lavoir au Lavoir Moderne Parisien / Paris 18 / lasemaineclassiquedulavoir@gmail.com