Crédit Lusankar Productions.jpg

©Lusankar Productions / Quatuor Métamorphoses

\\ PRESENTATION //

 

La Semaine Classique du Lavoir est un festival dédié au répertoire classique, dans un écrin particulier : celui du Lavoir Moderne Parisien, au coeur de la Goutte d'Or, dans le XVIIIe arrondissement de Paris.

Proposer un évènement convivial et original, ouvert sur d'autres formes d'expression et de styles, soutenir la création contemporaine, et mettre en place une médiation culturelle régulière en amont : telles sont les ambitions de notre festival.

.  

Venir à la Semaine Classique du Lavoir, ce n'est pas seulement assister à un concert. C'est aussi découvrir le Lavoir Moderne Parisien, théâtre emblématique de la Goutte d'Or et pouvoir boire un verre et manger dans un lieu chaleureux et convivial. C'est aussi avoir la possibilité d'assister à des évènements en rapport avec le thème de la soirée : une exposition de photos, une dégustation, un mini-concert surprise.  Enfin, c'est avoir l'opportunité de découvrir des artistes que l'on ne connait pas, en première ou en deuxième partie de ceux qu'on était venu écouter au départ.

Aktiv 1.png

\\ LE FESTIVAL A BESOIN D'AIDE //

 

Nous faisons appel à votre générosité pour nous aider à mener à bien notre évènement et faire en sorte qu'il soit le plus convivial et réussi possible !

Nous avons besoin de vous pour compléter les aides que nous avons déjà reçues de certaines institutions.

En effet, un festival de musique, ça a un coût ! En plus des salaires des artistes, il faut louer beaucoup de matériel, du piano aux micros, il faut payer les droits d'auteur des oeuvres, financer toutes la communication, sans oublier les transports, les hébergements, la nourriture...

La bonne nouvelle c'est que notre association Le Ponton des Arts délivre des reçus fiscaux : vous pourrez bénéficier d'une réduction d'impôt sur le revenue égal à 66 pourcent du montant de votre don. Un don de 100 euros revient à 36 euros !

Pour participer à la campagne, c'est par ici :https://www.helloasso.com/associations/le-ponton-des-arts/collectes/la-semaine-classique-du-lavoir-3e-edition

 

\\ LE LAVOIR MODERNE

PARISIEN​ //

 

©Guillaume Ulmann

Ancien lavoir de la fin du 19ème siècle, Le Lavoir Moderne Parisien est devenu un théâtre en 1986 et reste à ce jour l’unique théâtre du quartier de la Goutte d’Or.  

Pendant plus de 30 ans, il a été un lieu de culture et de rencontres artistiques pluri-disciplinaires.

Le Lavoir Moderne Parisien est un lieu dédié à la création contemporaine résolument ancré sur son quartier. 

Ses murs ont accueilli de nombreux talents tels Joël Pommerat, Valère Novarina, Koffi Kwahulé, Hubert Koundé, Maïmouna Gueye, Mathieu Boogaerts, Abd Al Malik, Youssou N’Dour, Alain Mabanckou, Les têtes raides…

11225236_10207510457221039_7147417035018
thumb_51594_user_medium_edited.jpg
DSC05470_edited.jpg
Masha Mosconi.jpg
67678679_699075630531136_163459690712268
Elisa Poli ©Michèle Pierre 5_edited.jpg
\\ ILS/ELLES ONT JOUÉ DANS LE FESTIVAL //

Quatuor Métamorphoses (Alice Picaud, Rachel Sintzel, Clémence, Mathilde Potier), Armen Doneyan, Duo Solea, Duo SoliPse, Romain Petiot, Jean-François Lagrost, Fred Deville, Denize, Duo Brady, L'Orchestre de violoncelles (Hermine Horiot, Laure-Hélène Michel, Adrien Bellom, Paul Colomb, Maëlle Vilbert, Gauther Broutin Michèle Pierre), Tonycello, Justine Metral, Duo Miral (Climène Zarkan, Baptiste Ferrandis), Mathias Duplessy, François Salque, Fiona Monbet, Pierre Cussac, Antoine Morinière, Joachim Maudet

\\ ILS NOUS SOUTIENNENT //
1200px-Ville_de_Paris_logo_2019.svg.png
corelli by savarez noir@1000x.png
Logo Savarez Classique.jpg
SPEDIDAM-LOGO-2017.png
Le Ponton des Arts-2.png

©Masha Mosconi

HL_MMOSCONI-06872.jpg